Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture des jeux

Aller en bas 
+4
miradomus
metina
Tînkris
Yni
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeJeu 13 Mar - 3:33

L'idée que j'ai soumise à Yni (et qu'il a approuvé) est d'organiser de temps en temps (j'ai évoqué une fréquence d'une fois par mois, voire une fois tous les deux mois) une soirée jeux-concours pour la guilde.

Il s'agirait donc de se retrouver pour s'affronter dans des épreuves différentes, en équipe ou en solo, histoire de passer du bon temps à jouer ensemble.
Le type d'épreuves auxquelles j'ai pensé peuvent être un quizz, des joutes (des duels ou une sorte de bataille rangée), des courses, des défis (faire traverser à un level 10 Mornelande sans qu'il ne meure, rusher des instances à poil, etc).

Comme c'est moi qui ai lancé l'idée, il est entendu que je m'occuperai de l'organisation, j'aurais cela dit surement besoin de tout volontaire qui se proposerait (afin de préparer des lots pour récompenser les participants, éventuellement pour me seconder lors des épreuves si il y a besoin de plusieurs arbitres, voire pour me consoler si personne ne se pointe le jour dit).

Pour commencer, je préparerai quelque chose de simple, à mettre en place pour avril. Il s'agira d'une soirée calée sur mes heures à moi (si j'organise, c'est mieux si je suis là), c'est à dire un début à 21 heures, et jusqu'à 23 heures maximum. Je vous laisse ici vous exprimer sur une préférence de jour si vous en avez une. Sinon, je déciderai de façon arbitraire.
Je posterai une semaine à l'avance la date, l'heure ainsi que le lieu de rendez-vous pour que vous puissiez vous organiser. Je ferai bien sûr part des règles et conditions nécessaires si besoin, sinon c'est que ça sera une surprise. Pour cette première session, il n'y aura pas besoin de s'inscrire à l'avance, je ferai quelque chose qui s'adaptera au nombres et niveaux des participants, par contre, dans un premier temps, c'est strictement réservé aux membres de Synopsis. Selon le déroulement de cette première fois, on pourra par la suite adapter.

Je suis bien sûr à l'écoute de toute proposition, suggestion et autre remarque concernant ces jeux (si vous voulez participer, rajouter quelque chose,...). Vous pouvez vous exprimer à la suite de ce post que je suivrai avec attention, ou en jeu : vous me trouverez derrière Grainne ou Tamyen (si je ne réponds pas tout de suite, c'est que je suis en train d'essayer de sauver les fesses de Fisher).
Revenir en haut Aller en bas
Yni
Admin
Yni


Messages : 279
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 49
Localisation : hénumont ( belgique )

Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeJeu 13 Mar - 18:42

bon moi comme je taie dis en mp sur rift suis tout a fais d accord sur le faite d'organiser ce genre d evenement et de t aider si il le faus par contre je mapercoie qu encore une fois c est toujours les memes qui veulent participer va vraiment faloir que l on se mette tous a leur bouger le cul ... car c est bien que l on se cassent le cul mais faudrais des participant


Dernière édition par Yni le Sam 15 Mar - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thesynopsis.taguilde.net
Tînkris

Tînkris


Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2014

Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:33

J'adore l'idée même si pour le moment je ne peux pas être présente le soir pour le moment. geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:50

Très bonne idée de ta part Tamy, je te suis (pour une fois que c'est moi qui serai derrière) voir même t'aide à faire! en gratitude pour mon séant si bien protégé  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeVen 14 Mar - 7:14

il te faut une soirée d'élection de Miss et Mister Synopsis !
Tu peux inventer les thèmes ou laisser libre cours à l'imagination Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:09

Pas mal du tous ce concept vivement que sa commence ^^
Revenir en haut Aller en bas
metina

metina


Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2014

Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:29

perso j'aimes bien l'idée mais le souci c'est que(comme beaucoup) je travailles donc le matin je pars vers 6h40 et rentre le soir vers 19-20h selon les jours d'ou le peu de temps en semaine et le Week-end j'essaye de jouer un peu et vie de famille en plus mais pourquoi pas ^^ .C'est a voir
Revenir en haut Aller en bas
miradomus




Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2014

Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:37

ben après dans le fond c'est une bonne idée je dit +1 en revanche on pourrais faire des event soir et journée weekend etc comme ça il y en aurais pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Whitewings




Messages : 2
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie

Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeVen 21 Mar - 2:27

j'aimes l'idée du concepte I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeVen 21 Mar - 20:58

Merci bien pour ces petits mots d'encouragement, je vois que l'idée à première vue plait.

Le principe étant de passer un agréable moment à jouer (un peu autre chose) ensemble, je pense qu'en commençant à 21 heures, une soirée de week-end peut-être, ça reste un bon compromis pour avoir le maximum de personnes (lorsque je dis maximum 23 heures, c'est vraiment un maximum, ceux que je soigne savent très bien que je suis HS à partir de 22h30). Ce n'est pas sensé durer trop longtemps pour que ça ne devienne pas contraignant, et la périodicité de une fois par mois permet de ne pas se lasser.
Après, je ne suis pas la seule à pouvoir organiser quelque chose, donc si quelqu'un veut faire quelque chose pour la journée, je trouverai ça très bien aussi (moi à la base, j'ai juste demandé à Yni si ce genre d'évènement était envisagé parce que si oui j'avais des idées à donner).

Je travaille toujours sur quelque chose d'assez flou pour cette première fois, et vous tiens au courant dès que c'est au point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeVen 21 Mar - 23:53

on a hâte de voir çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Athenà223




Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2014

Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:45

Ca sera avec plaisir en fonction de mes disponibilités ( planning de boulot).
Je trouve que c'est une très bonne idée .

Aprés pour les " cadeaux " a voir se qui peu etre utile à tous , du plus petit lvl au plus gros .
Je vais creusé ca .
Revenir en haut Aller en bas
Tînkris

Tînkris


Messages : 51
Date d'inscription : 02/02/2014

Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeDim 23 Mar - 1:05

Je trouve que l'idée de miradomus est pas mal aussi pour faire profiter à tous de cette ievent! sunny  
Cool de pensée aussi aux récompenses Athenà  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jiajing

Jiajing


Messages : 61
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 58
Localisation : Changsha (Chine)

Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeLun 24 Mar - 1:58

Très bonne idée, ça changera beaucoup des quêtes et des donjons
Je vais essayer d'être présent mais pour le moment y a aucun certitude
Revenir en haut Aller en bas
Athenà223




Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2014

Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:54

Bon alors j'ai réfléchie au cadeaux du ou des gagnants .
Dans un soucis d'equité on pourrai le considéré comme un pari ou chacun paticipe .
Tous les participent mettre en jeux leur artefact du jour .

De cette facon plus y a de participant plus le lot serait important , si il y a equipe c'est l'équipe qui se partage le lot .

Vous en penser quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeVen 28 Mar - 22:20

J'avais pensé à mobiliser les bonnes volontés de la guilde pour obtenir des lots (genre artefacts, tenues, objets dimensionnels, etc, sachant que je peux fournir les compos) mais en effet la question se pose en cas d'équipe (et non, je ne me l'étais pas posée). Donc pour le coup, je cogite. Et je note. Si tu veux venir m'en parler dans le jeu, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
alexphina




Messages : 7
Date d'inscription : 17/03/2014

Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:27

bonne idée vraiment
même si moi avec le décalage horaire ( plus que 2h Smile ) et la vie de famille c'est pas simple
Revenir en haut Aller en bas
Athenà223




Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2014

Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:40

Sinon dans un soucis d'equité pour que tous puisse participé on peu faire ca sous la forme de defis durant un certain temps ( plusieurs jours ).

Avec bien sur un temoin de la tentative , avec un chronométre dans le cas d'une course par exemple ( a pied pour que tous le monde soit à la même vitesse ou presque ) ou des choses mesurable en temps cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeDim 13 Avr - 6:29

La première fois est arrivée et s'est bien déroulée.

Pour info, j'avais déplacé à un dimanche après-midi qui semblait convenir à plus de monde, c'est, finalement, pas trop mal (même si effectivement, il y en a qui ont autre chose à faire mais il y en aura toujours qui auront autre chose à faire).
J'ai bien noté l'idée de défi (même si je n'ai pas répondu immédiatement), j'avoue que ça me plaît assez comme principe, par contre pour moi ça pourrait se "rajouter" à l'après-midi/mensuelle/jeu, faire un truc différent, en plus. Pour moi, le principe des jeux était vraiment de passer une ou deux heures ensemble, tous niveaux confondus, alors que le fonctionnement du défi semble différent vu qu'il s'étale dans le temps, se joue presque de façon individuelle. Mais, dans un autre registre, ça peut donner quelque chose d'assez sympa.

En ce moment j'ai plein de choses dans la tête, aussi je demande quelques semaines de réflexion avant de voir ce que je peux y faire. Ou sinon, Athena, si ce projet te tiens à coeur et que tu veuilles le lancer, je te laisse la main sans problème, je n'ai pas le monopole de l'organisation des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yni
Admin
Yni


Messages : 279
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 49
Localisation : hénumont ( belgique )

Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:59

bientot vous pourrais faire des jeux pvp j achjete la dimension dans les prochaion jour
Revenir en haut Aller en bas
http://thesynopsis.taguilde.net
Contenu sponsorisé





Ouverture des jeux Empty
MessageSujet: Re: Ouverture des jeux   Ouverture des jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture des jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [C'est l'été] Jeux de guilde en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au sein de la Guilde :: Jeux de guilde-
Sauter vers: